INCA - JE ME SENS VIVANT

14 mai 2018 - 219 vues

Fabien Incardona alias INCA découvrez son titre "Je me sens vivant"

 

Fabien Incardona alias INCA s'est fait connaitre dans The Voice, Rising Star puis la comédie musicale "La légende du Roi Arthur".

Après un premier album solo «Je vivrai» sorti en octobre 2017, Fabien Incardona, connu désormais sous son nom d'artiste INCA, dévoile ce 5 mai 2018 son nouveau single très prometteur "Je me sens vivant".

L'auteur, compositeur, interprète à la voix lyrique et cristalline propose un titre aux sonorités pop délivrant un message d'espoir "Laisse derrière toi les échecs s'envoler, regarde la lumière traverser l'écorce de ton être".

Le clip original réalisé par Thierry Vergnes, connu pour avoir signé plusieurs clips pour Céline Dion, Hélène Ségara, Patrick Fiori nous plonge dans l'univers authentique d'INCA.

En diffusion sur Radio Saint-Dié 

Titre disponible sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/album/je-me-sens-vivant-single

 


INCA est incontestablement un artiste fédérateur d’une force et d’une sensibilité authentiques. Vous decouvrirez un univers visuel riche et soigné aux influences nordiques et Indiennes.

Gravitant autour d’un Electro-Pop moderne, INCA vous envoûtera dans sa sphère musicale singulière qui supporte un message d’espoir profondément humaniste.

Sa voix cristalline et puissante vous transportera aux travers de mélodies surprenantes et efficaces.

Bienvenue dans son monde...
Auteur,compositeur interprète, INCA diminutif de son nom de naissance Fabien INCARDONA est né au milieu des années 80 dans le sud de la France est originaire de la Sicile et de l'Italie.


Fasciné par l’artistique depuis son plus jeune âge, il débute les cours de chant et de théâtre dès l’âge de 8 ans.

Il participe à de nombreux concours de chant jusqu’à l’âge de ses 16 ans où il prend conscience que son rêve peut devenir une réalité et met fin à sa scolarité.

Il commence par chanter dans des orchestres de la région puis pour des tournées internationales de groupes musicaux tout en passant par beaucoup de petits boulots. 

En 2006, il tente sa chance au concours « Entrée d’artistes » dans l’émission « Chanter la vie » présentée par Pascal Sevran sur France 2.

INCA est sélectionné parmi 5000 candidats, pour être l’un des 18 participants à l’émission.

Il termine 2ème finaliste. Cette place lui permet de participer à la finale du casting français pour l’Eurovision 2006 présentée par Michel Drucker, où un jury d’artistes composé de Charles Aznavour, Lara Fabian, et Natasha Saint-Pierre le place second. 

Quelques mois plus tard, INCA rejoint la troupe de la comédie musicale « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic pour des spectacles en Asie et au Palais des Congrès de Paris.


En automne 2011 après plusieurs mois de spectacle en Chine et une grande évolution artistique INCA quitte le sud et s’installe à Paris. En 2012 il continue sa route dans un groupe rock se nommant "Gravity Off".

Après 2 ans d’expériences de la scène parisienne avec eux, INCA quitte le groupe pour se consacrer entièrement à sa carrière solo tout en continuant de travailler avec eux. En 2013 il se présente à The Voice, et le public le remarque.

https://www.incaofficiel.com/