Découvrez le nouveau titre de Ty'Bé

02 mai 2018 - 207 vues

Découvrez le nouveau titre de Ty'Bé avec le titre "Lèvres"

Sur un texte de Mino Pati et une composition de Géraldine Potron Artlessmusic 

En diffusion sur Radio Saint-Dié 

 

Une chanteuse à suivre !  

Lâ??image contient peut-être : 1 personne, nuit

D’un père réunionnais et d’une mère d’origine polonaise Christel Dijoux alias « Ty’Bé » voit le jour à Chalon en Champagne le 6 octobre 1976 puis s’envole vers l’Île de La Réunion où elle passe toute son enfance.

À 10 ans elle est remarquée à l’école et passe une audition qui lui permet d’intégrer la chorale de l’île où elle chante durant quelques temps.


Elle est invitée dans les studios d’NRJ chaque mercredi où elle participe aux émissions et chante dans de nombreux radio crochet.

 

Suite à cela un chanteur local lui propose alors d’écrire un album et décide de la lancer… Ses parents la laissent répéter en studio quelques temps mais refusent de signer le contrat…Ty’Bé est anéantie…

En 1988, alors âgée de 12 ans, elle rentre en Métropole accompagnée de ses parents, laissant place à une nouvelle vie, mais un vide musical et douloureux se faisant ressentir durant 4 longues années la décide d’essayer le Rock & Roll à l’âge de 16 ans.


Vient alors le début des karaokés où elle anime les débuts de soirée dans des restaurants, elle participe aux fêtes de la musique, s’essaie avec des groupes…

En 1996, fin d’adolescence difficile et pas un sou en poche, elle s’inscrit à un concours de chant dans une discothèque où elle interprète « Il jouait du piano debout » de France Gall qui restera pour elle une icône de la chanson française, et obtient son permis grâce à la première place obtenue et au joli pécule récolté.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

En 2000, commence une vie de maman qui l’oblige à mettre entre parenthèse sa passion. 

2010, suite à un événement douloureux, l’écriture devient une évidence, un échappatoire, ses mots laissent deviner l’amour qu’elle porte à la langue française et sa plume noircit le papier des évènements de sa vie. 

Très empathique, elle se nourrit aussi des émotions des autres pour écrire, et puise au fond de son âme pour faire passer ses messages.

Elle fait une rencontre insolite, Lionel Wager son courtier qui lui compose « Âme Vagabonde » sur une mélodie au piano avec des mots empreints d’émotions.

Elle présente ce titre au concours 2016 « Les talents du cœur du Bassin » d’où elle sort 3ème sur le podium des ACI.

Elle croise ensuite la route de Tom Lu naîtront de cette rencontre "Né sous X", "Point break", "Love computers", "Entends l'océan"

En 2017 lors d’une Masterclass elle rencontre Mino Pati qui devient très vite un ami et lui présente Géraldine Potron compositrice pour TF1, France 2, Hélène Ségara, et met le doigt sur son univers Pop Rock en donnant naissance à « Alterné »

Ty’Bé rêve secrètement de chanter ses textes à un public dans une ambiance intimiste… ses textes avides de voir le jour sur des compositions aux influences Pop Rock

 

Suivez Ty'Bé sur Facebook : https://www.facebook.com/TybeOfficiel