ESPACE GEORGES SADOUL

17 septembre 2020
Du 30 janvier 2021 à 20h30
au 31 janvier 2021 à 16h00
Espace Georges-Sadoul
26-28 quai Sadi-Carnot
88100, Saint-Dié-des-Vosges

Savez-vous ce que l’on désigne par arlésienne ? C’est un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n’apparaît pas ! Ce terme est issu de la pièce de théâtre d’Alphonse Daudet portant le même nom. De nombreux personnages interagissent mais le spectateur ne verra jamais apparaître le visage de la bien-aimée ! Georges Bizet compose en 1872 la musique qui accompagne cette pièce théâtrale. Dans la première partie de ce concert, l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges vous présentera des extraits des deux suites tirées de cette musique de scène, avec des thèmes d’un caractère énergique et enjoué !

 

SAMEDI 30 JANVIER À 20H30
DIMANCHE 31 JANVIER À 16H

Espace Georges-Sadoul - Saint-Dié-des-Vosges

Les musiciens bénévoles souhaitent partager leur passion avec tous, en créant du lien social par la culture. L’accès à tous les concerts d’Orchestre + est donc gratuit, avec une libre participation aux frais.
Uniquement sur réservation au 03 29 56 14 09.

 

 

 

En 2019, Orchestre + a lancé un grand défi à Pierre Thilloy, actuellement compositeur en résidence : créer une œuvre interactive pour orchestre et public ! Nous en avions beaucoup parlé, et vous avez failli ne jamais la voir ! C’est donc lors de ces concerts que nous avons réussi à réunir toute l’équipe sur le plateau de l’Espace Georges-Sadoul afin de vous présenter ce Concerto interactif pour public et orchestre ! Un projet innovant, audacieux, et surtout très expérimental.

 

Violoncelle solo : Stann Duguet
Guitare électrique : Eric Hurpeau
Clavier-électro : Stéphane Escoms
DJ & programmation : Martin Vernay
Direction : David Hurpeau
Composition : Pierre Thilloy

 

[ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE SAINT-DIÉ-DES-VOSGES]